Soins Rebozo

“A l’instant où naît un enfant, naît aussi une mère. Elle n’existait pas auparavant.
La femme existait, mais pas la mère. Une mère, c’est quelque chose
d’absolument nouveau”

– Osho

Rebozo

Le Rebozo est un tissu originaire du Mexique.
A mi chemin entre une écharpe et un châle, il accompagne les femmes dans toutes les étapes de la vie, de la naissance à la mort.
Les pateras (sage-femmes mexicaines) transmettent leur savoir, leurs gestes et la magie du Rebozo depuis des générations.

J’ai eu la chance qu’un jour les secrets de ce “simple” bout de tissu me soient transmis dans une bienveillance, un respect et un amour absolus.
Le Rebozo est né des Femmes pour les Femmes (et les Hommes !) et se transmet de Femme à Femme.
Il accompagne grâce à ses nombreux usages et rituels, tous les passages de vie : la naissance, la puberté, un deuil, l’accouchement, un déménagement, un changement de vie, un mal-être non identifié, la mort.

La fermeture d’une porte, l’ouverture d’une autre… Un véritable voyage à l’intérieur de soi…

Quand vivre le Rebozo ?

  • Le serrage du bassin : il peut se faire dès que vous le souhaitez ou en ressentez le besoin. Plus il a lieu proche de l’accouchement, plus il sera bénéfique.
  • Le Rituel Rebozo : il s’agit de finir la grossesse, de fermer la porte qui a permis l’arrivée de ce nouvel être. Le corps et l’esprit s’ouvrent à une autre vie. Celle d’une mère et d’une femme, qui souhaite récupérer sa vie et son corps… La grossesse ne se termine pas à l’accouchement, elle dure encore plusieurs semaines/mois en dehors de l’utérus. Je conseille d’attendre la fin de cette période de “fusion” pour vivre le Rituel (souvent quelques mois).

Les contre-indications

Fièvre, phlébite, problèmes cardio-vasculaires, ostéoporose, entorse ou inflammation articulaire, problèmes de peau, trouble de la coagulation, varices, diabète, début de grossesse ou grossesse à risque… En cas de doute, n’hésitez pas à me contacter !
La voie de naissance (haute ou basse) et l’allaitement n’ont pas d’incidence et permettent sans soucis de vivre ces soins. Le serrage sera adapté en cas de césarienne.
Le serrage peut s’organiser en présence de bébé ou sans. Le Rituel lui se fera forcément sans bébé, il s’agit d’un moment à vous où vous ne pensez (presque) qu’à vous !

Quelques précisions

  • Le Rituel Rebozo peut se réaliser en binôme, à 4 mains. Je le pratique seule ce qui est tout à fait faisable et offre une expérience tout aussi complète et profonde. 
  • Le Rituel est entrecoupé de temps de repos et/ou d’échange si vous en ressentez le besoin.
  • Bon cadeau disponible sur demande : LE cadeau à offrir à une jeune maman que vous aimez !
  • Le serrage/rituel s’adapte à vos besoins et envies. Pour toute demande particulière, contactez moi par téléphone au 06.31.57.07.59.
  • Règlement du Rituel Rebozo en 2 ou 3 fois possible.
  • Un supplément de 5€ est demandé pour tout serrage du bassin à domicile dans un rayon de 10km autour de Prades-le-Lez (10€ au delà de 10km).
  • Le Rituel Rebozo a lieu les mardi et jeudi au cabinet de Castries uniquement.

Je réserve un soin

Le Serrage du bassin

Au plus près de l'accouchement - 1h

Au cabinet de Castries​

A domicile

Le Rituel Rebozo

A distance de l'accouchement - 2h

Au cabinet de Castries​

Pour offrir ce moment à une jeune maman, rendez-vous ici !