Le lait maternel devrait être, selon l’OMS, le seul aliment ingéré par un bébé entre sa première heure de vie et 6 mois. L’allaitement devrait ensuite se poursuivre pendant au moins 2 ans en étant complété par une alimentation solide variée.
La femme est un mammifère presque comme les autres ! Son corps est conçu pour accoucher et nourrir son bébé, via l’allaitement. Très rares sont les couples mère-bébé porteurs d’une réelle pathologie mettant en échec l’allaitement. Ceci dit, nourrir son enfant au sein n’est pas forcément inné surtout dans notre société actuelle, où l’allaitement est tabou, plein de mythes voire même diabolisé. Les gestes d’allaitement ont été oubliés et les représentations que le plupart des gens en ont sont souvent fausses.
Les femmes ont, en général, besoin de soutien et de conseils. Tout ne va pas toujours de soit et ne se met pas en place tout seul, par instinct. Les mamans et leur bébé peuvent rencontrer tous types de difficultés. Il est alors bon d’avoir un œil extérieur bienveillant et compétent afin de trouver une solution.  

Je me propose d’être cette personne, présente pour vous et votre bébé avec toute ma disponibilité et sans aucun jugement. Il n’y a pas de questions bêtes et l’allaitement n’est pas inné, n’hésitez jamais à poser vos questions ou à parler de vos doutes à un professionnel formé.  

Mes consultations ont lieu à votre domicile. Elles durent environ 1h et sont au tarif de 30€.